Les Green Squadron Index du Forum
 
 
 
Les Green Squadron Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strat FABRICANT LOURD G4-B3 en tout mode

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Green Squadron Index du Forum -> JCE -> Organisation opération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jala
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 20
Localisation: draveil

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: Strat FABRICANT LOURD G4-B3 en tout mode Répondre en citant

Fabriquant Lourd G4-B3  






Mécaniques notables


    - Le réacteur de droite (position 3) lui enlève les 2 buffs et ajoute un débuff qui augmente les dégâts que le boss reçoit ; - Le réacteur du milieu (position 2) lui retire 1 buff et tue tous les autres droïdes présents dans la salle ; - Le réacteur de gauche (position 1) lui enlève les 2 buffs.


      • Le boss envoie régulièrement une bombe sur un membre du raid, qui clignote rouge quelques courtes secondes avant d'exploser ; si un autre joueur est resté proche de cette personne, il sera bump.
      • Le boss colle un débuff d'armure sur le tank qui augmente au fur et à mesure du combat, ce qui petit à petit le rendra très fragile.
    Stratégie - Mode normal 8 et 16
    Le Raid est réparti en deux sous-groupes :
    - le tank, le(s) heal(s) tank et globalement les dps au corps-à-corps doivent rester en bas,
    - les personnes assignées à la résolution du puzzle, les dps distance et autre heal(s) doivent rester sur la plateforme du haut.
    Cette répartition a pour seul but de faciliter la gestion des droïdes.
    Après quoi, 2 personnes parmi les dps distance sont affectées à la résolution du puzzle.

    Le combat hors résolution du puzzle




    • Le tanking est fait sur le tapis roulant métallique. Les dps CaC doivent absolument tuer les droïdes qui pop aux alentours immédiats du boss et de ce tapis roulant. Ceux qui ne sont pas sur les trajets des membres du raid peuvent être laissés tranquilles, et seront tués une fois le boss mort.
    • Quand le puzzle est résolu, les membres assignés l'annoncent avant d'allumer le réacteur ; le tank devra avoir placé le boss en dessous du réacteur concerné (l'ordre de résolution sera décidé avant le pull).
    • Une fois le/les débuffs d'armure tombés, tout le raid claque un burst dps (CD, reliques...). Quand le boss sera revenu à 4-5 stacks, les dps cac devront repasser sur les droïdes s'ils ont pop : ceux en bas pour les CaC, ceux sur la plate-forme pour les distance.
    • Quand vous avez la bombe, écartez-vous de tout membre du raid proche de vous ; cela pour éviter de les bump (ils pourraient tomber de la plate-forme du haut, ou être bump dans un droïde de proximité, etc...).
    La résolution du puzzle



    • Le but est donc de résoudre le plus rapidement possible ce puzzle pour cramer les moustaches de G4-B3, donc lui retirer ses stacks et ainsi pouvoir descendre un minimum ses PV.
    • Les dps affectés à ce rôle ne feront presque que ça du combat, excepté aux moments où tout le raid doit craquer un burst dps sur le boss (globalement à chaque résolution, mais le Raid Lead clarifiera ce point avant le combat car cela dépend du dps disponible).
    • Pour le résoudre, vous devez empiler les noeuds verts les uns sur les autres, du plus petit en haut au plus grand en bas, sur les panneaux en position 1 à 3 (correspondants à chacun des réacteur en bas). Une fois empilés ainsi, ça débloque l'interrupteur qui permettra d'allumer le réacteur (attention à ce que tous les dps CaC et tanks soient bien écartés du tapis roulant !).
    Commençons par définir les différents éléments du puzzle : - Les noeuds sont les éléments de lumière verts qui vont être déplacés pour résoudre le puzzle ; il y en a 3, de tailles différentes (1 petit 1 moyen 1 gros)
    - Les panneaux sont les éléments où vont être placés les noeuds ; il y en a 4 : 3 correspondent à chacun des réacteurs et 1 placé tout en haut fait office de "file d'attente"
    - Les commandes sont les éléments sur lesquels les joueurs peuvent cliquer pour interagir avec le puzzle ; il y en a 3, chacun relié à un panneau.
    Le puzzle se résoud de la manière suivante :
    - Cliquer une fois sur une commande reliée à un panneau où un noeud est présent, pour envoyer le noeud sur le panneau "de file d'attente" tout en haut ; puis cliquer sur une des 3 commandes pour renvoyer le noeud sur le panneau qui y est relié.
    - L'astuce consiste à commencer par amener le plus petit noeud sur le panneau dont vous souhaitez allumer le réacteur.
    - Ainsi, amener le noeud moyen sur le panneau encore vide ; puis remettez le petit noeud sur ce noeud moyen ; placez le grand noeud sur le panneau à allumer après ; le petit noeud sur le panneau de départ ; le moyen sur le grand noeud ; et pour finir le petit sur la pile des deux autres.
    (A noter qu'en général, vous devrez résoudre ce puzzle environ 4-5 fois pour tuer le boss.)


    • Une fois les buffs du boss tombés, claquez tous vos CD et participez au burst dps jusqu'à 2 stacks (sauf avis contraire du RaidLead) ; ensuite, repartez à la résolution du puzzle.
    • Dégagez-vous bien le passage aux panneaux du puzzle en tuant les droïdes qui pop (les droïdes de proximité peuvent être bumpés, mais attention à pas trop s'en approcher !).

    Stratégie - Mode difficile 8 et 16, et cauchemar 8
    En hard mode, les mécaniques du combat sont les mêmes ; les différences à appliquer sont les suivantes :


    • On ne se servira que des réacteurs de gauche et de droite afin de gagner du temps sur l'enrage ;
    • Tout le monde participe au burst dps du boss quand le réacteur de droite est allumé, incluant les dps assignés à la résolution du puzzle ;
    • Au contraire, lorsque le réacteur de gauche est allumé, les dps assignés au puzzle ne participent pas du tout au burst et repartent directement à la résolution du suivant.
    Note spécifique au Raid 16
    Les dps assignés au puzzle devront être 3 et organiser un roulement pour cliquer sur les commandes car une fois un noeud déplacé, celui qui l'a fait aura un débuff qui l'empêchera de cliquer sur une autre commande, tant qu'un autre joueur n'a pas cliqué.
    _________________


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Green Squadron Index du Forum -> JCE -> Organisation opération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com